Attention à ne pas klaxonner une mémé!!

Il arrive parfois qu'une personne du troisième âge peine à traverser la voie! Si vous êtes à pieds, vous pouvez lui apporter votre aide. Mais si vous êtes au volant ce jour, "Attention à ne pas la klaxonner". Le bruit pourrait l'irriter, et Dieu seul sait ce qu'elle pourrait vous faire!!!








Plus de vidéos sur les personnes âgées  Cliquer ici
Plus de blagues au sujet des personnes âgés Cliquer ici
Retrouvez-nous sur google

Cliquer sur Plus d'infos si la vidéo ne s'affiche pas


Dossier associé à la vidéo_Apprendre à travers l'humour

Il arrive parfois que les personnes du troisième âge souffrent de troubles de l'audition. Le trouble de l'audition est la  diminution de l'audition, ou la surdité, pouvant survenir brutalement ou progressivement. (Définition de www.docteurclic.com, validée par Dr Alain Poitier, dernière mise à jour, le 24/06/2010). Chez la personne du troisième âge, l’audition doit être régulièrement vérifiée. Qu'elle soit conductrice de véhicule ou non. L'audition est un sens majeur dans la sécurité, notamment pour la conduite. 
Elle permet en effet:

  • de détecter la localisation d’autres véhicules,
  • le danger qu’annonce un coup de klaxon, 
  • les changements de régime du moteur de sa propre voiture, etc.

La baisse de l’audition liée à l’âge est appelée presbyacousie et correspond à l’altération des facultés d’audition. Ce trouble de l’audition survient généralement à partir de 50 ans et évolue progressivement. Quand il survient chez une personne en activité professionnelle, le trouble de l’audition peut être à l’origine d’accidents du travail et dans tous les cas d’isolement social ou d’accidents de la vie courante.



Publicite


En cadeau

Document sur la conduite au troisième âge 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire