PONT POUR BATEAUX


pont pour bateaux, Magdebourg bridge



INCROYABLE !!


Un pont pour bateaux !! Il enjambe l'Elbe pour relier les canaux de Elbe-Havel et Mittelland en Allemagne, et fait 918  mètres de long!


S'abonner aux articles du site

                                                                Magdebourg water bridge 


Allemagne, water bridge Magdebourg

                                                                 Wasserstraßenkreuz

Wasserstraßenkreuz

                                                               Aqueduc de Magdebourg

canal Elbe-Havel Mittellandkanal rivière Elbe





Creative Commons License

Vous avez apprécié cet article?

Partagez-le sur google+ ou sur Facebook





DOSSIER ASSOCIE 

Le Magdeburg Water Bridge (en allemand: Wasserstraßenkreuz) est un aqueduc
navigable en Allemagne, ouvert en Octobre 2003. Il relie le canal Elbe-Havel au Mittellandkanal, traversant la rivière Elbe. Il est connu pour être le plus long aqueduc navigable au monde, avec une longueur totale de 918 mètres (3012 pieds).


Le canal Elbe-Havel et le Mittelland Canal avaient déjà un point de rencontre près de Magdebourg, mais sur les côtés opposés de l'Elbe, qui était à une altitude significativement plus faible que les deux canaux. Les navires se déplaçant entre les deux eaux, devaient faire un detour de 12 kilomètres (7,5 miles) , descendant du canal Mittelland par l'ascenseur à bateaux Rothensee dans l'Elbe, puis à la voile en aval sur la rivière, avant de remonter par le canal Elbe-Havel à travers le verrou de Niegripp. Les faibles niveaux d'eau dans l'Elbe ont souvent empêché les péniches de canal entièrement chargés de faire cette traversée, ce qui nécessite beaucoup de temps hors du temps de chargement de la cargaison.

  • UN AQUEDUC


Un aqueduc, au
Sens 1 : Canal déstiné à conduire de l'eau potable d'un lieu à l'autre. (Synonyme canal , Anglais aqueduct),
Sens 2 : Ouvrage, et notamment pont, qui supporte ce canal. (Synonyme pont , Anglais aqueduct).


  • UN VERROU
Un verrou est un dispositif pour soulever et abaisser des bateaux entre les étendues d'eau de différents niveaux sur une rivière et un canal de voies navigables . La particularité d'une serrure est une chambre fixe, dans laquelle le niveau d'eau peut être modifié, tandis que dans une serrure caisson , un ascenseur à bateaux , ou sur un plan de canal incliné , c'est la chambre elle-même (en général  appelé un caisson ) qui monte et chute.
Les verrous sont utilisés pour rendre une rivière plus facilement navigable, ou pour permettre à un canal de prendre une ligne directe à travers des terres qui n’ont pas le même niveau.




[via Wikipédia]

Faites plaisir!!


Pour ceux pour qui cet article a fait naître une réelle passion pour le sujet, nous conseillons de lire ces ouvrages abordant le sujet, ou de partager cette passion avec un être cher à qui vous souhaitez faire plaisir!!



"Les aqueducs de la ville de Rome", de FRONTIN




En bonus, un magnifique tableau d'un Aqueduc Romain:


 Aqueduc Romain - Pont Du Gard - Peel and Stick Wall Decal by Wallmonkeys






Voir une vidéo sur Le Magdeburg Water Bridge


 



Article suivant




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire