HUA SHAN-MOUNT HUA CHINA-XIYUE WESTERN GREAT MOUNTAIN





MountHuashanChina,Hua Shan plank walk

                                                                                               Huashang, China



walkingtrailstoHuashan'sPeak
Mont Hua sentier à travers la montagne



LE MONT HUA, OU HUA SHAN, XIYUE WESTERN GREAT MOUNTAIN
  • Le Mont Hua ou Hua Shan, se trouve dans la province du Shaanxi, à environ 120 kilomètres à l'est de la ville d'ofXi'an, près de la ville de Huayin en Chine. Aussi connu sous le nom de Xiyue Western Great Mountain, il est le sommet de l'une des cinq prestigieuses montagnes de la Chine, et a une longue histoire religieuse. Initialement classée comme ayant trois sommets, la montagne est aujourd'hui répertoriée, comme possédant cinq pics principaux, dont le plus élevé est le Pic du Sud avec une altitude de 2 154,9 m.

  • Il y a deux sentiers de randonnée menant au pic nord du Huashan situé à 1 614 m d’altitude, pourtant le plus bas des cinq pics principaux la montagne.

  • Le plus populaire est la voie traditionnelle située dans le Hua Shan Yu ou Gorge de Hua Shan. Il fut développé premièrement, entre le 3ème à 4ème siècle après JC et subit des extensions successives, principalement au cours de la dynastie des Tang. Il serpente sur 6 km, depuis le village de Huashan à la pointe nord.



  • Une nouvelle voie dans le  Huang Pu Yu (Gorge du Huang Pu, du nom de l'ermite Zi Huang Lu qui  vécut dans cette gorge au 8ème siècle avant JC) qui suit le téléphérique jusqu’au Pic du Nord est en fait l'ancien sentier utilisé avant la dynastie des Tang, qui est depuis tombée en désuétude. Il était uniquement connu des villageois vivant à proximité des gorges jusqu'en 1949, quand un groupe de 7 PLA avec un guide local utilisèrent cette voie pour gravir la montagne jusqu’au Pic du Nord et capturèrent plus de 100 soldats KMT stationnés dans cette partie Nord du pic et le long de la voie traditionnelle. Ce sentier est maintenant connu sous le nom anglophone : "The Route Intelligent Take-over of Hua Shan", entendez par là,  «La route intelligente Reprise de Hua Shan". Elle fut renforcée au début de l’année 2000. Des stations de Cable Car System sont construites à proximité de l’amorce et de l’extrémité de ce sentier.

huashangcablecar

                                                                                                     Cable car
  • Depuis la pointe Nord, une série de chemins remontent jusqu’au Canglong Ling, ce qui fait une ascension de plus de 300 mètres au-dessus de la crête montagneuse. Ce fut la seule piste pour aller aux quatre autres pics [le pic de l'Ouest avec une altitude de 2 038 m, le Pic du Centre, 2 042 m, le Pic de l'Est 2 100 m,  et le Pic du Sud 2 154,9 m (le plus haut)] jusqu'à ce qu'une nouvelle voie soit construite depuis l'Est et chemine autour de la crête, en 1998.



  • Huashan a toujours été un lieu de retraite pour les ermites hardis, qu’ils soient taoïstes, bouddhistes ou autre. L’accès à la montagne était librement à la portée de quiconque décidait de la gravir volontairement, ou en avait trouvé «le chemin».
  • Avec l’avènement de la grande mobilité et la prospérité chinoises, en particulier les étudiants, ont commencé à tester leur courage et à visiter cette colline dans les années 1980. Les dangers inhérents à la plupart de ces ascensionnistes exposés, étaient les sentiers étroits avec les gouttes escarpées de la montagne, ce qui en a fait une réputation bien méritée pour le danger. Le tourisme a connu un essor et l'accessibilité de la montagne grandement améliorée avec l'installation de la télécabine dans les années 1990, le nombre de visiteurs a fortement augmenté. Malgré les mesures de sécurité introduites en coupant les voies profondes et le renforcement des marches de pierre, l’élargissement des chemins, ainsi que l'ajout de rampes, les décès continuent de se produire. Le gouvernement local a procédé à l'ouverture de nouvelles pistes et créé des sentiers à sens unique sur certains itinéraires, ainsi que de plus ébouriffants tronçons, si bien que la montagne peut être escaladée, sans danger significatif aujourd'hui, malgré des foules d'interdictions et des conditions glaciales. Parmi les pistes, les plus escarpées ont été effectivement fermées. Le sentier ancien qui mène de la pointe sud à la pointe nord, est sur une falaise, et il était connu comme étant extrêmement dangereux ; il y a maintenant un nouveau et plus sûr chemin en pierre pour atteindre le temple South Peak, et sur la crête elle-même. 


        Ouvrages liés au thème de la Montagne et à l'escalade


  • Beaucoup de Chinois encore montent pendant la nuit, afin d'atteindre le Pic de l'Est à l'aube, car la montagne dispose désormais, de nombreuses auberges. Cette pratique est un vestige parti du moment où il était jugé plus sûr d'être tout simplement incapables de voir l'extrême danger des pistes au cours de l'ascension, ainsi que pour éviter de rencontrer les visiteurs descendant dans les endroits où les voies disposent d'une marge à peine suffisante pour un visiteur de traverser en toute sécurité .
       Source: wikipédia

mounthuashang

escalademonthua

       VOIR DES VIDÉOS DE L’ESCALADE DU MONT HUASHAN




Avez-vous apprécié cet article ?



Partagez-le avec vos ami(e)s sur Facebook ou Google+





A voir également








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire