LA PLUS GRANDE PISCINE DU MONDE

worldslargestpool
la plus grande piscine du monde, à la station balnéaire d'Algarrobo, au Chili !!!




Piscine d'Algarrobo






Complexe San Alfonso, Piscine d'Algarrobo
Copyright © From - l'album Flickr de lanube360  
La piscine d'Algarrobo, dite piscine XXL, est la plus grande piscine du monde. Elle est située à quelques mètres de l'océanPacifique, dans la station balnéaire d'Algarrobo, au Chili.





worldslargestpool
La piscine, au cœur du complexe San Alfonso
Situation

Algarrobo est située au sud de Santiago du Chili, dans la Province de San Antonio.
Entourée de palmiers et surplombée par les dix immeubles du complexe résidentiel San Alfonso del Mar, la piscine couvre une superficie totale de 7,7 hectares, ce qui fait d'elle la plus vaste piscine du monde selon le Livre Guinness des records.


piscinedAlgarroboGigantesque
Piscine XXL d'Algarrobo copyrights from Yahoo
Découvrez comment construire une piscine naturelle



Theworldslargestswimmingpool





Inaugurée en décembre 2006, elle est longue de 1 013 mètres, profonde de 35 et contient 250 millions de litres d'eau de mer (250 000 m3). Cette eau est puisée dans le sous-sol marin, à environ trois mètres de profondeur. Elle est renouvelée à raison de 800 000 litres par jour, filtrée et purifiée.
La piscine est séparée des eaux froides de l'océanPacifique par une langue de sable de 100 mètres. Ses coûts de construction sont estimés à presque 2 milliards de dollars et ses frais annuels de maintenance s'élèveraient à près de 4 millions.

[ViaWikipédia]

Voir une vidéo de la piscine San Alfonso del Mar





1 km de long, c’est la taille de la piscine du complexe résidentielle de San Alfonso del Mar, à Algarrobo sur la côte pacifique chilienne. Avec ces 250 millions de litres d’eau (6000 fois plus qu’une piscine familiale), elle est rentrée au Guiness des records et a offert au resort sa plus belle campagne de pub par la même occasion.

Immense, mais écologique, elle est remplie à l’aide un procédé technique innovant permettant de filtrer l’eau du Pacifique en utilisant 100 fois moins de produits chimiques qu’une piscine traditionnelle (ce qui coute en plus 50 fois moins cher). Durant l’été, la température de l’eau oscille entre 20 et 24 °C, voire 26 °C pour les mois les plus chauds (janvier et février). En hiver, il est également possible de se relaxer dans la partie chauffée, sous la pyramide de verre.

Entourée de sable blanc, de cocotiers et d’impressionnants immeubles pyramidaux, la piscine de San Alfonso del Mar offre aux vacanciers un lieu de détente futuriste, où l’océan n’est plus qu’un décor. Il est même possible d’y prendre des cours de kayak, de voile et de plongée. Le manque de poissons est compensé par l’Aquarium du complexe qui est le plus grand aquarium du Chili. Si l’on ajoute à cela la discothèque, le gymnase, le spa, le cinéma, les restaurants et les courts de tennis... vous aurez de quoi vous divertir sans jamais avoir besoin de sortir.

[Via tripteaser.fr]

Vous avez adoré cet article?

Partagez-le sur Google + ou Facebook






MAGASIN EN LIGNE 

Dans la rubrique: Education des enfants

Achetez les 50 Vidéos sur 

"Comment apprendre la Natation à votre Enfant"

Voir l'article suivant
 Attention, ne pas klaxonner une mémé nerveuse!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire